L’auto-évalution de la CTI est menée en permanence à l’aide d’outils diversifiés.
Outils internes :
* Enquête satisfaction auprès des membres et experts;
* Réunions mensuelles du Bureau de la CTI et de la Commission plénière;
* Réunions trimestrielles entre l’équipe présidence et l’équipe permanente.
Outils externes :
* Enquête satisfaction envoyée aux directeurs des établissements à l’issue d’une procédure d’évaluation : les résultats de l’enquête concernant la campagne passée sont présentés au colloque annuel de la CTI;
* Comités de pilotage, Comités spécialisés et Groupes de travail qui traitent de questions de fond et d’actualité et proposent des voies d’amélioration continue;
* Questions et suggestions remontées à l’adresse «contact@» de la CTI;
* Colloque annuel de la CTI présentant le bilan de la campagne précédente et annonçant la campagne à venir et échanges avec les parties prenantes lors d’ateliers thématiques;
* Réunions occasionnelles avec les parties prenantes sur des sujets spécifiques;
* Analyses transversales sur les formations d’ingénieurs et/ou l’assurance qualité par des membres de la CTI, des experts, des partenaires ou autres organismes;
* Évaluation externe périodique de la CTI par des organismes tels que ENQA, EQAR et ENAEE (cf. système de qualité externe de la CTI).