Rapport d’évaluation externe de la CTI (mars 2009)

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Pour le renouvellement de son statut de membre à part entière de ENQA (European Association for Quality Assurance in Higher Education), la CTI s’est soumise à une évaluation externe par une équipe internationale.

Voici les conclusions de l’expertise :
Les principales forces de la CTI, mises en évidence par les entretiens tenus lors de la visite du panel d’experts, sont :

 La reconnaissance très forte de l’agence, l’acceptation de son rôle et de ses méthodes, non seulement par les écoles qui la revendiquent de façon unanime, mais plus largement par toutes les parties prenantes, en particulier les étudiants et les professionnels. Cette dimension était déjà présente lors de la précédente évaluation ; mais, dans l’intervalle, le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur s’est nettement renforcé, de même que la volonté de partenariat de l’AERES.

 Le dynamisme de la Commission et l’engagement exceptionnel de ses membres, en particulier du Bureau mais aussi des groupes de travail, qui lui ont permis de corriger ses faiblesses de manière remarquable, dans un laps de temps réduit. Parmi les principaux points améliorés, on peut citer : l’adoption d’un plan stratégique, l’internationalisation, l’ouverture aux étudiants, l’assurance qualité interne, les ressources, la publication des résultats, la réduction des délais dans les processus d’évaluation et d’accréditation.

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