Références et Orientations 2009 et Cahier complémentaire 2010

Posté le

Régulièrement, la CTI réactualise les documents qui exposent le référentiel et les procédures pour l’habilitation des formations d’ingénieurs.

Voici la dernière version, la 6ème édition de Références & Orientations de la CTI, actualisée en été 2009.

Comme complément aux R&O 2009, la CTI publie aussi un « Cahier complémentaire ». Cette nouvelle version du Cahier complémentaire, actualisée en janvier 2010 a été divisée en quatre parties séparées (vous trouverez ici les parties 1, 3 et 4; la partie 2 sera publiée prochainement) :

 La première partie, « le contexte », apporte des informations à caractère national et international détaillées sur certains points ;

 la partie 2 constitue une compilation des principaux textes nationaux législatifs et réglementaires qui concernent l’évaluation et accréditation des formations d’ingénieurs ;

 la partie 3 explique quelques critères et principes d’évaluation jugés importants ainsi que quelques éléments récents du Guide d’autoévaluation des formations d’ingénieur.

 Enfin, la partie 4 inclut les procédures à satisfaire ainsi que les documents à remplir ou à élaborer en vue de l’habilitation de formations d’ingénieur.

Ces documents sont destinés prioritairement aux écoles d’ingénieurs. Ils ont pour objet de définir le contexte général des formations d’ingénieur, la politique et les critères généraux d’habilitation des formations ainsi que le cadre général des procédures y conduisant.

Fichiers