2. Politique et orientations

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Régulièrement, pour tenir compte des évolutions de son environnement, la CTI réexamine ses objectifs et priorités.

En 2009, elle a défini et approuvé les orientations stratégiques suivantes :

En vue d’améliorer la qualité des formations d’ingénieurs et également la qualité du service rendu par la CTI à ses parties prenantes que sont les écoles, les entreprises, les élèves ingénieurs et la société, la CTI a une volonté de progrès sur les axes suivants :

 1. s’assurer que les formations d’ingénieurs répondent à la demande économique et sociale en veillant à leur caractère scientifique et professionnel,

 2. veiller à l’ouverture des formations à l’innovation et à la recherche, à leur ouverture aux entreprises et à l’international,

 3. développer ses concertations ou coopérations avec les écoles, les ministères de tutelle des écoles et les organismes concernés par les formations d’ingénieurs, en France ou à l’étranger,

 4. veiller à ce que les formations d’ingénieur françaises occupent pleinement leur place dans l’espace de l’enseignement supérieur français et dans l’espace européen des formations au niveau master. Les objectifs d’accréditations européennes pour la CTI et de reconnaissances mutuelles entrent entièrement dans cet axe de progrès.

 5. professionnaliser et systématiser l’assurance qualité. Cet axe de progrès concerne les écoles mais aussi la CTI elle-même.

Ces fondamentaux constituent la base des orientations politiques actuelles de la CTI

Extrait de R&O 2009, approuvé en plénière, les 6-7 janvier 2009.